Hangzhou

Considérée au Moyen-Âge comme le Paradis Terrestre, Hangzhou est une des plus belles villes de Chine.

Même si pendant la Rébellion Taiping une grande partie des édifices anciens ont été détruits, la capitale de la province de Zhejiang a maintenu sa beauté grâce à son paysage naturel incomparable.

Que faire à Hangzhou ?

En plus de parcourir le village en vous baladant dans ses ruelles, voici certains des endroits à ne pas manquer :

  • Lac de l’Ouest : le Lac de l’Ouest, avec une superficie de plus de 8 km2, est un des plus grands attraits de la ville. Vous pourrez vous balader en barque et visiter ses îles.
  • Rue Qing He Fang : la principale artère de la ville conserve encore son charme historique grâce ses anciens bâtiments. Dans cette rue s’entassent des stands et des boutiques d’artisanat qui offrent des produits typiques de la ville.
  • Lingyin Temple : le Temple de la retraite de l’âme est un des endroits les plus célèbres de Chine. Non loin se trouve le Flying Peak, un ensemble de bouddhas et d'autres sculptures gravées dans la roche.
  • Pagode des Six Harmonies : construite en 970, la pagode des Six Harmonies est l'une des plus célèbres de Chine. Son nom provient des princes prêchés par le bouddhisme : harmonie du corps, de l'esprit, des mots, des opinions, de la pauvreté et de l'abstinence.
  • Spectacle nocturne sur le lac : le spectacle de lumière et son qui a lieu chaque soir au Lac de l’Ouest est capable de charmer tous les spectateurs. Les personnages représentent une belle histoire pendant que des couleurs très spéciales glissent sur le lac.

Comment se rendre à Hangzhou ?

Hangzhou se trouve à 178 kilomètres au sud-ouest de Shanghai. Il existe différentes formes de réaliser l’excursion :

Visite organisée

La façon la plus pratique de se rendre à Hangzhou est de réserver une visite guidée avec un véhicule privé et un guide francophone. Le prix de la visite commence à 397 (466,70 US$), vous pouvez voir toutes les informations et réserver ici : Visite à Hangzhou. Elle comprend le transport privé, un guide francophone et dure 11 heures.

Train

Les TGV mettent entre 50 et 70 minutes pour effectuer le trajet Shanghai-Hangzhou. La plupart des trains partent de la gare de Hongqiao, située à côté de l'aéroport du même nom.

Bien que plus de 30 trains circulent chaque jour entre Hangzhou et Shanghai, ils sont généralement assez pleins. Nous vous recommandons donc d'acheter vos billets plusieurs jours à l'avance. Il est préférable de se rendre à la gare avec le nom écrit en chinois ou de chercher le comptoir où ils parlent anglais.

Bus

Bien que le prix des billets de bus soit moins élevé que celui des billets de train, cette option est moins recommandée car la durée du trajet peut être jusqu'à trois fois plus longue.