Monuments et attractions touristiques

Shanghai est une ville où l'on peut se promener et apprécier son architecture et ses forts contrastes. Nous allons vous montrer ici certains des endroits à ne pas manquer.

Les deux zones les plus importantes de Shanghai

Bund

Le Bund de Shanghai est une zone piétonne de 2 kilomètres de long depuis lequel s’obtient la meilleure vue sur Pudong, le quartier commercial de Shanghai.

Pudong

Le quartier de Pudong est la zone la plus moderne de Shanghai et le nouveau centre financier et commercial de Chine. Découvrez-le.

Les trois édifices les plus célèbres de Shanghai

Perle de l'Orient

La Tour de Télévision de Shanghai, connue comme la Perle de l’Orient, est le symbole et l’édifice le plus photographié de la ville. Découvrez-la.

Centre Mondial des Finances

Avec 492m de hauteur, le Centre Mondial des Finances de Shanghai est le deuxième bâtiment le plus haut de Shanghai et un des plus grands au monde.

Tour Jinmao

La Tour Jinmao est un des édifices les plus célèbres de Shanghai et le plus haut de la ville jusqu’à la construction du World Financial Center.

Une attraction spéciale

Train Maglev

Le Maglev est le seul train à lévitation magnétique qui réalise des circuits commerciaux et atteint une vitesse maximum de 431km/h. Découvrez-le.

Autres endroits à voir à Shanghai

People’s Square

La Place du Peuple (People’s Square ou Renmin Square) est le centre administratif de Shanghai et a vécu l’histoire de la ville à travers toutes ses étapes.

Xintiandi

Xintiandi est un quartier formé d’anciennes maisons (Shikumen) restaurées afin d’abriter des magasins, des restaurants et des cafés. Découvrez le quartier.

Jardin Yuyuan

Situé dans le centre de Shanghai, le Jardin Yuyuan est un des plus beaux et célèbres de toute la Chine. Découvrez tout sur ce jardin et son joli marché.

Century Park

Le Parc Centenaire (Century Park) est situé dans le quartier de Pudong et la zone verte la plus importante de Shanghai. Découvrez tous ses secrets.

Temple du Bouddha de Jade

Le Temple du Bouddha de Jade fut créé en 1882 pour abriter 2 sculptures de jade de Bouddha de Birmanie. Le temple bouddhiste le plus important de la ville.

Attractions moins recommandées

Tunnel du Bund

Le Tunnel touristique du Bund est un tunnel sous le fleuve Huangpu qui rejoint la rive de Pudong à Bund. C’est une attraction qui plait aux Chinois.

Vous en voulez plus ?

Si vous connaissez déjà ces endroits, les musées et les zones de shopping, voici d'autres recommandations : Cool Docks (nouvelle zone de bars et de restaurants au sud de Bund), Fuxing Park (un des parcs les plus célèbres de Shanghai), Temple Jing'an (statue spectaculaire de Bouddha de 3,8 mètres). Vous pouvez également visiter Suzhou et Hangzhou, deux belles villes aux alentours.