Que faire à Shanghai - Activités, spectacles et divertissement
Que faire à Shanghai

Que faire à Shanghai

En plus de visiter les attractions touristiques, découvrir les rues commerçantes et d’apprécier la vue depuis le Bund, Shanghai offre bien plus.

Voici certaines des choses que vous pouvez faire à Shanghai :

Monter en haut des gratte-ciels

La Perle de l’Orient, la Tour Jin Mao et le Centre Mondial des Finances sont les options disponibles, à vous de choisir !

Si vous avez le temps suffisant et que l’argent n’est pas un problème, pourquoi ne pas monter dans tous ces gratte-ciels ?  Chacun d’eux à son charme.

Assister à un spectacle

N’importe lequel des spectacles acrobatiques célèbre dans l’enceinte du Shanghai Circus World est recommandable. ERA est le meilleur show auquel nous ayons assisté et dépasse le Circle du Soleil et ses shows à Las Vegas.

Si vous cherchez d’autres types de spectacles, vous pouvez profiter du célèbre Opéra de Pékin (appelé ainsi pour son style).

Parcourir en bateau le fleuve Huangpu

Le meilleur moment pour le faire est au coucher du soleil, quand Shanghai se met sur son 31. Le prix d’une balade d’une heure coûte environ 100RMB. En fonction de l’heure dans la journée, vous pourrez trouver des circuits plus longs.

Il y a de nombreuses entreprises de croisière, certaines partent du Bund et d’autres de la Perle de l’Orient.

Apprécier les contrastes

Comme pour Pékin, Shanghai est une ville de grands contrastes. Marcher aux alentours du Jardin Yuyuan et parcourir la zone de Pudong est un véritable voyage dans le temps.

Prendre un verre dans un bar panoramique

Voir Shanghai depuis les hauteurs tout en buvant un verre dans un des bars panoramiques de la ville n’a pas de prix (enfin, si…). Vous pourrez voir certains des plus importants dans la section bars et restaurants panoramiques à Shanghai.

Monter dans le train Maglev

Le train à lévitation magnétique de Shanghai est le train le plus rapide au monde, il atteint les 431km/h. Même s’il coûte cher, cela vaut la peine de le prendre ne serait-ce que pour se rendre à l’aéroport de Pudong.

Se faire masser

Comme dans toutes les villes chinoises, il y a également des centres de massages un peu partout dans Shanghai.

Le massage traditionnel chinois est assez fort. Si vous souhaitez vous faire masser, nous vous conseillons de commencer par un massage doux.

Passer une journée au parc d’attractions

Shanghai dispose actuellement de deux parcs d’attractions : Happy Valley et Jinjiang Amusement Park. Le premier est plus intéressant que le deuxième, principalement pour ceux en recherche de sensations fortes.