Temple du Bouddha de Jade

Le Temple du Bouddha de Jade (Yu Fo Si) fut créé en 1882 pour abriter 2 sculptures de jade de Bouddha provenant de Burma (Birmanie).

Il s’agit aujourd’hui du temple bouddhiste le plus célèbre de Shanghai et accueille un ordre de moines à l’idéologie Ch’an.

Que voir

Le Temple du Bouddha de Jade ne se démarque pas pour son architecture, mais pour ces incroyables sculptures de Bouddha à l’intérieur de ce dernier. La sculpture la plus impressionnante est celle du Bouddha assis, qui mesure deux mètres de hauteur, pèse 200 kilos et est décoré de pierres semi-précieuses.

L’autre sculpture réalisée en jade blanc est une sculpture du Bouddha incliné, de plus petite taille.

Recommandable mais pas indispensable

Même si le Temple du Bouddha de Jade est le complexe sacré le plus important de Shanghai, selon nous le Grand Bouddha du Temple Jing’An, moins connu, est plus intéressant. Il est situé à la station de métro du même nom.

Le Temple du Bouddha de Jade réserve une surprise à ses visiteurs puisque, après avoir payé le droit d'entrée au temple, il faut payer un autre droit d'entrée pour voir les Bouddhas de Jade.

Horaires

Tous les jours de 08h00 à 16h30.

Prix

Adultes: 30 ¥ (4,50 US$)

Transport

Métro : Changshou Road, ligne 7.
Bus : ligne 19, 54, 68, 112, 206, 316, 738 et 950.

Lieux à proximité

People’s Square (3.1 km) Centre de la Planification Urbaine (3.1 km) Musée de Shanghai (3.3 km) Xintiandi (3.7 km) Tianzifang (4.3 km)